Impressionnisme sauvage et autres curiosités photographiques

14 mai - 15 juin Photographie Nantes

“Du plus loin que je me souvienne, les photos ont toujours fait partie de mon histoire. Dernière d’une famille de huit enfants, elles me racontaient ce que je n’avais pas connu : la jeunesse de mes vieux parents, celle de mes frères et sœurs, de mes grands-parents, leurs lieux de vie, leurs vacances, les souvenirs qu’ils avaient ensemble et qui n’étaient pas les miens. Ces photos, ces albums m’ont permis de me lier à toute cette histoire familiale, d’en faire partie et de la faire mienne.

Mes photos, celles présentées ici, sont le fruit de mes balades essentiellement corréziennes ou Puy Dômoises, parfois ligériennes ou vendéennes. Lorsque je prends une photo, je n’ai aucune intention particulière seulement celle de capturer le moment présent, l’éphémère pour le garder comme un trésor, un petit galet trouvé sur une plage.

Et l’idée de l’exposition est, pour moi, comme je le faisais petite, de regarder ces photos et de se créer, alors, une histoire qu’on aime à se raconter pour se sentir appartenir à quelque chose qui nous dépasse mais dont on aimerait bien faire partie. Un grand tout fait de petits riens…”

Horaires : 

Tarifs : 

  • GRATUIT

Adresse : 

8, rue du Port-au-Vin
Nantes

S'y rendre ?

Public :

  • Tout public